Playlist du mois

Les coups de cœur

La magicienne Jorane

Hier soir, un ami et moi avons été voir un spectacle qu'on attendait depuis longtemps. Après une dure semaine au travail, quelle joie de voir à l'oeuvre une artiste de sa trempe rayonner sur les planches. Surtout qu'elle venait faire une prestation à deux pas de chez-nous, on ne pouvait pas manquer cette occasion. Nos attentes étaient hautes et nous ne sommes vraiment pas revenus déçus.

Entouré de trois musiciens polyvalents et talentueux, d'une sonorisation d'une rare qualité, le tout baigné dans une lumière sobre mais efficace. Visiblement elle a su unir une équipe solide autour d'elle, quelle belle symbiose musicale et technique. J'imagine que les candidats ne doivent pas être difficile à trouver, au nombre de personnes qui voudraient se coller à son type d'énergie.


Débordante de flux positif, elle nous a ensorcelés sans peine dans son univers particulier, puissant et hypnotique. Munis d'une énergie et d'une conviction que l'on dirait à tout épreuve, Jorane et sa bande s'en ont donnés à coeur joie, au grand plaisir des spectateurs ! Durant près d'une heure quarante de musique et un entracte, qui nous ont parues comme l'instant d'un moment.


C'était la toute première fois qu'on la voyait en chair et en os illuminer une salle de spectacle. Je l'avais entendue sur son disque enregistré devant public, l'été dernier et je m'étais alors juré de tout faire sauf manquer cet expérience. Je recommande à qui que ce soit d'aller voir un spectacle d'une de nos rares artistes avec autant de charisme et d'authenticité, vous en sortirez à coup sûr conquis.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :