Playlist du mois

Les coups de cœur

Parution de la Semaine - 26 Octobre 2010


Je prends mon pied avec Apparat !

Habituellement, je m'abstiens de critiquer les album remixés ou les compilations au profit d'œuvres originales d'un artiste, mais avec le DJ Kicks d'Apparat, je n'ai pas pu résister de vous en faire part tellement l'assemblage des pièces est d'une cohérence et d'une fluidité hors du commun. Le producteur a voulu nous partager des pièces et des versions qu'il apprécie, légèrement modifiées pour en faire un mixe qui ne prend aucune pause et qui s'écoute très bien d'un bout à l'autre.


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept des DJ Kicks, je vous explique... C'est une série de compilations, la plus importante du genre Électro tout styles confondus, avec une parution à chaque année depuis 1995. Sur ce tout dernier chapitre, on a de l'excellente musique que Sascha Ring, l'Allemand derrière le pseudonyme d'Apparat, nous a sélectionnés. Une brochette d'artistes et de pièces très inspirées et hautement stimulantes. Je vous en énumère quelques-unes qui ont été retenues pour composer cette compilation : La collaboration Four Tet & Burial avec Moth, un remixe méconnaissable par Four Tet de la pièce I Need A Life du groupe Born Ruffians, LA découverte de cette compil selon moi ! On a aussi des pièces de Pantha Du Prince, Thom Yorke, Telefon Tel Aviv, Tim Hecker, Oval et bien sûr, quelques unes d'Apparat lui-même, pour ne mentionner que celles-ci.


 

Quelles sélections et surtout, quelle minutie et de suite dans les idées pour enchaîner toutes ces pièces et ces artistes et d'en faire un tout qui se tient véritablement bien. Facilement, l'album de remixes de l'année à mon avis, qui mérite amplement sa place au niveau de mon choix de la parution de la semaine
! Un must pour tout amateur d'Électro recherché et un petit quelque chose à se mettre sous la dent en attendant les nouvelles créations d'Apparat que j'espère voir apparaître quelque part en 2011...

Entrevue réalisée avec Apparat pour la sortie de DJ Kicks par !K7

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :