Playlist du mois

Les coups de cœur

Parution de la Semaine - 9 Août 2011


The Horrors est un quintette britannique formé en 2005 qui fait dans un Rock atmosphérique aux touches psychédéliques et synthétiques.

The Horrors s'est fait remarqué par un plus vaste public grâce au magazine NME et en assurant la première partie pour les formations Crystal Castles et These New Puritans, entres autres. Le groupe s'est bien entouré, avec Geoff Barrow, la magicien sonore derrière Portishead et du réalisateur Chris Cunnigham, qui ont assurés la production de Strange House, leur album précédent, pas mal pour une seconde salve tout de même! Pour leur troisième album, habilement intitulé Skying, on retrouve une ambiance éthéré au possible, qui est non sans rappeler Interpol en version un peu plus lumineuse et moins dramatique c'est un des ces enregistrements où on a l’impression de marcher dans la ouate, avec des arrangements riches, noyé dans les effets, autant dans la voix que les instruments. On a l’impression de se retrouver dans un rêve éveillé, sans s’endormir, loin de là, puisque la musique de The Horrors est beaucoup plus accrocheuse et rythmée que ce que l’on pourrait s’attendre pour le genre. L’ambiance est réconfortante, malgré l’espèce d’effet de narcotiques que l’on ressent à travers l’écoute des pièces de l’album Skying, qui n’est rien de révolutionnaire, mais très bien exécuté avec des emprunts à des groupes inspirés, le tout interprété de manière honnête et efficace. On pense aussi aux Flaming Lips et à bien des groupes issus de la vague Indie-Rock britannique, mais avec un petit quelques chose qui se démarque du lot.

The Horrors - 2 pièces de Skying par selftitledmag

The Horrors participeront à I'll Be Your Mirror, une variation du festival All Tomorrow's Parties, organisé en partenariat avec Portishead, qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre prochain dans la ville d'Asbury Park au New-Jersey. Le groupe sera également de passage à Montréal, juste avant de s'y rendre, soit le 28 septembre, pour présenter leur nouveau matériel devant le public du Café Campus.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :