Playlist du mois

Les coups de cœur

Parutions & Spectacles – Semaine du 18 au 24 mai 2014



Nouvelle semaine qui commence bientôt, alors ça mérite un nouvel article sur les événements musicaux dignes de mention. Fidèle à ma tradition hebdomadaire, voici le complément parfait à mon émission, diffusée les samedis de 21h30 à 23h, sur les ondes de CISM 89,3 FM. Mes sélections éclectiques vous feront parfois sourciller, mon but étant de partager des sonorités qui ne laissent pas indifférents et où l'on en retrouve pour pratiquement pour tous les goûts. Voici une liste des nouvelles parutions qui reflète cette dynamique, en vous souhaitant d'agréables moments!





ÉRIC GOULET – VOLUME 2 (L-A BE)





MR. SCRUFF – FRIENDLY BACTERIA (Ninja Tune)





EMMA RUTH RUNDLE – SOME HEAVY OCEAN (Sargent House)





S.P.Y. – BACK TO BASICS CHAPTER ONE (Hospital Records)





KATE TEMPEST – EVERYBODY DOWN (Ninja Tune)





TRANS AM – VOLUME X (Thrill Jockey)





USA OUT OF VIETNAM – CRASHING DISEASES & INCURABLE AIRPLANES (Aurora Borealis)





ARCHIVE – AXIOM (PIAS)





HYPERDUB – 10.1 (Hyperdub)







WHITE SEA – IN COLD BLOOD (Crush Music)




SKALPEL – SIMPLE (Plug Audio)





THE ROOTS – AND THEN YOU SHOOT YOUR COUSIN (Def Jam)





THE FLAMING LIPS – 7 SKIES H3 (Warner)







PLAID - REACHY PRINTS (Warp)





PRESTATIONS À NE PAS MANQUER


Dimanche 18 mai : Metronomy avec Cloud Control @ Métropolis – 20h
Mardi 20 mai : Le Solidari-Show (Le Sac à Dos) avec Les Breastfeeders, Lakes Of Canada et Marco Calliari @ Club Soda – 20h
Mercredi 21 mai : Lisa Leblanc @ La Sala Rossa – 17h
Jeudi 22 mai : Klaxon Gueule @ Café Raisonance – 21h
Vendredi 23 mai : Osheaga sur Saint-Denis Jour 1 avec Catherine Leduc, Fire/Works, Alaclair Ensemble et AdamDoubleyou – 18h (gratuit)
Samedi 24 mai : Rod Le Stod (Lancement de l’album Pas Nés Pour Un P’tit Pain) @ Cabaret du Mile-End – 21h



Le tour d’horizon des nouveautés musicales et des concerts importants se termine sur cette note, en souhaitant que vous puissiez y trouver chaussure à votre pied. C’est en rendez-vous la semaine prochaine, en attendant, je vous propose d’aller faire un tout dur ma page facebook ou sur twitter pour avoir accès à mes découvertes musicales par le biais de mes Sons du Jour, publiés de manière quotidienne. Comme d’habitude, continuez d’avoir les horizons ouverts et profitez bien de tout ce que la belle saison a à vous apporter!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :