jeudi 22 février 2018

Shella-Ann Tremblay | Un brouhaha de vie épatant


Avec cette artiste originaire du Saguenay, l'énergie et la bonne humeur sont au rendez-vous.


Oscillant entre le folk, les influences de musiques traditionnelles et le bluegrass, elle métisse plusieurs genres ensemble pour en arriver à une sonorité singulière. Si on lui demande de mettre une étiquette sur sa musique, c'est le terme folk-trash qui ressort du lot. Entre le violon, la guitare, le tapage de pied et le chant, c'est un style musical qui rentre dedans, bref, ça bardasse joyeusement !

Sa musique aux saveurs éclatées se compare à un bonne assiette de quinoa forestier de la cuisine de Jean-Philippe. C'est rassurant mais toujours avec un espèce de petit twist différent. Ça se déguste à grandes bouchées et c'est aussi bon pour le corps que pour l'âme ! Voici la version intégrale d'une entrevue audio avec ce véritable boute-en-train qui dévoile son parcours sans pudeur. Une incursion unique dans l'univers de l'artiste qui se livre ici en toute honnêteté et en intimité où son enfance et son parcours singulier ne peut faire autrement que de nous imprégner l'imaginaire d'images. Bonne écoute !



Les propos rassembleurs et la solidarité sociale véhiculés par ses textes confèrent à cette jeune femme une véritable mission : transcender les frontières et l'isolement causée par différentes mentalités. Le but est clair; il s'agit ici de conscientiser les auditeurs sur des enjeux environnementaux, les droits de la femme ainsi que combattre les injustices à travers l'art. La musique pour la musique pour elle n'a aucun sens, elle doit être engagée !



En plus d'éveiller les consciences, sa musique fait le pont entre le passé avec un pied fermement ancré dans le présent et le regard résolument tourné vers l'avenir. Elle est en spectacle avec Virginie B & Jam Martel et Ragoût pour la première édition de la série de soirées Folk Lumière, le samedi 24 février au Quai des Brumes, présenté par La Danse de la Tortue, qui se déroule en marge des festivités proposés par Montréal en Lumière. Un événement à contribution volontaire qui allie la musique aux arts du cirque, rempli de surprises et d'émerveillement, ça vaut le déplacement !

Publier un commentaire